Archives du 29 décembre 2012

Gribouillis du futur

29 décembre 2012

Comme tout jeune bourgeois qui se respecte, j’ai récemment fait l’acquisition d’une tablette tactile. Pas un iPad, je ne suis pas nazi, mais une tablette tactile quand même. Et pour noël, j’ai reçu un stylet pour tablette. Non pas pour éviter de salir mon écran de mes doigts gras, mais pour pouvoir m’adonner à ce que j’appelle l’Art du 21e siècle. Qui consiste à, une fois par mois, sortir de notre bien aimé salon – éclairé par la seule lueur de six écrans -, pour se traîner mollement pendant 10 longues minutes jusqu’à cet océan si lointain que l’on nomme Atlantique. Dans le but évident de le dessiner sur un écran de poche.

Les carnets, les crayons, l’écriture, tout ça c’est has been, n’importe quel collégien illettré vous le dira. En l’occurrence j’étais en France le jour mensuel de sortie, et j’attendrai donc le mois prochain pour dessiner la mer. Tant mieux : j’ai le teint un peu foncé en ce moment, je devrais d’ailleurs probablement arrêter d’ouvrir les fenêtres. Voilà donc mon premier test de dessin à la tablette tactile ; ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais c’est toujours mieux que mon premier test à la tablette graphique (cf mon tout premier post sur ce blog, septembre 2005, aïe).

N’ayant pas été plus productif que ça ces derniers temps, j’ai décidé de me lancer dans d’autres activités pour remplir ce billet. Entre autres, vous foutre la gerbe et tenter de vous déclencher une crise d’épilepsie, ne me remerciez pas.

Il est possible que vous ne voyiez rien du tout, probablement parce que votre navigateur date de l’invention de l’écriture, mais pour les élites qui voient : C’EST OUF HEIN ON DIRAIT QUE C’EST EN 3D !!

Et puis tant qu’à faire, pourquoi pas quelques photos du pays le plus moustachu d’Europe ?

Et un marque page.