Archives de novembre 2012

Et ça repart !

25 novembre 2012

Vous avez compris le principe je crois : deux images cliquables au besoin, vous me dites ce que c’est, je vous félicite et on recommence.


Je commence à songer à faire une version dark gothique de mon blog. Ce fond blanc me flingue mes couleurs.

Concours Super – The Results Of The Death

20 novembre 2012

Il est temps de mettre fin à ce suspense insoutenable, l’attente ne peut plus durer.

Sans plus d’introduction, nous avions donc en premier film, roulement de tambouuuuuurs…

ACROSS THE UNIVERSE !

Across the universe, une « comédie musicale » sur les Beatles. Je mets comédie musicale entre guillemets car en ce qui me concerne, les premières images qui me viennent en tête quand j’entends cette expression sont Garou avec une bosse dans le dos et Maria von Trapp chantant « Do le do il a bon dos, ré rayon de soleil d’or » dans la Mélodie du bonheur. J’en ai des frissons rien que d’en parler.

Non là il s’agit d’une histoire de hippies dans les années 60 aux States, avec uniquement des chansons des Beatles réarrangées et rechantées par les acteurs. Dire si le film est vraiment bon ou pas m’est malheureusement impossible pour cause de partialité due à mon amourette avec Evan Rachel Green.

Voilà pour le premier. Le second était plus connu mais visiblement plus dur. Et vous serez surpris, mes très chers, vous qui n’avez pas trouvé et qui vous considérez à juste titre comme des losers, d’apprendre que le deuxième film n’était autre que…

JURASSIC PARK !

…Et que si Harisson Ford ne joue pas dedans comme le laissait supposer le commentaire de Chewi, le monsieur qui fume est un noir bien connu du nom de Samuel L Jackson.

En parlant de noirs, mon copain Benjamin qui va bientôt laisser un commentaire pour dire que Across the universe est la pire bouse au monde et que John Lennon est à la musique ce que La Mélodie du bonheur est à la comédie musicale, m’a envoyé une image qui, malgré son authenticité peu crédible après vérification, m’a bien plu en ces temps de troubles incertains malheureux.

Ils sont marrants ces noirs. Mais revenons à nos vélociraptors, et jetons un oeil au classement :

6 personnes ont trouvé Across the universe : Thibaud, Chewi, Seb, Margaux, Victor et un(e) mystérieux(se) inconnu(e) du curieux pseudonyme « Eckel ». J’espère pour vous que vous ne croiserez pas la route de gens qui détestent ce film, ils risqueraient de vous casser la gueule voire de rompre.

3 personnes ont trouvé Jurassic Park : Seb (dès la première image), Chewi et Victor.

J’épargnerai votre sens de déduction en vous révélant dès à présent les grands vainqueurs de cette non moins grande compétition : Chewi, Seb et Victor, bravo à eux ! Comme promis, ils me donneront donc un film à faire et ce concours vivra jusqu’à la nuit des temps.

Et pour finir, puisqu’il serait stupide de dessiner des hippies des années 60 et des scientifiques noirs alors que je vis en 2012 à côté de l’océan au Portugal, voici un aperçu de ce que m’offre mon lieu de résidence actuel.

Les commentaires ne sont plus modérés, vous pouvez vous en donner à coeur joie.

Concours Super Volume 5

15 novembre 2012

Vous remarquerez que je ne m’emmerde plus trop pour les titres. C’est toujours mon problème : est ce que je mets des messages cachés, est ce que je cherche un jeu de mot minable, est que je me contente de décrire ce qu’il y a dans le post…? Et bah pour le coup, j’ai trouvé une sacrée ruse. Je devrais peut être transformer ce blog en un énorme concours sans fin pour ne plus jamais avoir à chercher de titre.

Mais trêve de bavardages inutiles et passons à ce qui vous intéresse vraiment : les réponses. Non je déconne, je ne vais pas vous les donner, pour la bonne raison que personne n’a trouvé les deux. Alors pour crier sur les toits « ouuuh trop facile » quand je choisis Fight Club et Matrix y a du monde, mais dès qu’on s’éloigne un minimum du box office y a plus personne. D’autant que je ne m’en éloigne pas tant que ça figurez vous, voire pas du tout pour l’un d’entre eux.

Donc plutôt que de vous donner la réponse sans vous offrir le plaisir de passer vos nuits à la chercher – afin d’être, je vous le rappelle, l’heureux élu qui décidera du prochain film sur lequel je plancherai -, plutôt que de vous faire triompher sans gloire donc, je préfère vous offrir du péril. C’est pourquoi je vous ai concocté deux nouvelles images, tirées des deux mêmes oeuvres, en espérant que cela vous aide.

Courage mes amis, je sais que ce n’est pas facile, mais vous pouvez le faire.

Concours Super Volume 4

8 novembre 2012

Il semblerait que je vous aie légèrement sous estimé, la facilité du dernier concours m’a presque été reprochée. J’aime cette ferveur. Aussi je vous encourage à continuer sur cette voie avec les images d’aujourd’hui et à m’épater par la pertinence de vos réponses.

Mais avant, les réponses de l’épisode précédent. S’il est réellement besoin de vous les donner, vous qui avez tout trouvé sans l’ombre d’une hésitation.

Nous ferons donc vite : évidemment FIGHT CLUB :

Et évidemment MATRIX :

Félicitations donc à Greg, Margaux, Seb, Laurent, Nico, Antho et Joffrey, toujours aussi timide. Vous êtes tous de grands champions ce soir.

Nous augmentons cette fois sérieusement le niveau, et plus de challenge signifie également plus de récompenses. Celles-ci ayant été jusqu’à présent inexistantes, il ne sera pas difficile de les augmenter. Ainsi, celui ou celle qui trouvera les origines des deux prochaines illustrations gagnera l’immense honneur de me donner le prochain film sur lequel je devrai exercer mon stylet.

Vous en frémissez je le sens d’ici. Fumons un peu pour nous détendre :

Concours Super Volume 3

3 novembre 2012

Après une semaine de réflexion, il est temps de vous révéler les réponses tant attendues ! Et de dévoiler les commentaires des articles précédents, que je vous invite grandement à lire.

Nous avions donc, en première image, 8 MILE. Celle que j’ai le plus faite à l’arrache, et celle que vous avez tous trouvée. Je n’arrive pas à savoir si c’est flatteur ou vexant.

Les deuxième et troisième étaient tirées de l’épisode 2 de la saison 7 de DEXTER, l’une vous l’aurez deviné dans une boite de strip tease (pas Sin City, Margaux. Sin City est en noir et blanc.), l’autre chez la soeur de Dexter. Tiens, petite anecdote au passage, avec mon pote Julien, on l’a vue à New York. On l’a suivie à New York. On n’a pas osé aller lui parler à New York. New York.

Et la quatrième était tirée de DRIVE. Je dois dire que le commentaire « Évidemment un truc avec des avions. » de Gregox m’a bien fait marrer. Presque.

Les grands vainqueurs sont donc Victor, et Joffrey qui dans son humilité infinie n’a pas commenté sur le blog mais par mail. Félicitations à eux.

Vous vous en doutez probablement, je ne dessine pas des plans de daubes infâmes que j’ai foncièrement détestées. Non non, en fait j’ai plutôt apprécié toutes ces petites choses, et je vous encourage grandement à les voir.

8 mile si vous vous sentez l’âme d’un rappeur cainri. Je me souviens avoir descendu de cinq ou six centimètres mon jean en sortant de la séance pour le faire un peu plus ressembler à un baggy west coast. Dexter parce que c’est la meilleure série du monde et que même si vous devez vous taper 6 saisons pour y arriver, la saison 7 a une photographie excellente. Et Drive parce qu’il est passé dès sa sortie dans mon top personnel, avec encore une fois une photo que je trouve superbe.

Mais pourquoi s’arrêter en si bonne voie ? En voilà deux de plus, maintenant battez vous comme des lions.