Tribute to Dexter
12 décembre 2012« Les Concours Super de Mr. Sandwich c’était mieux avant ». Je vous vois d’ici clamer ce slogan accrocheur, brandissant vos t-shirts créés pour l’occasion.
Et bien la faute à qui, bande d’ingrats ? Trois commentaires sur le dernier en date. Je veux bien que votre culture cinématographique frise le néant mais quand même, tentez au moins Les visiteurs en Amérique ou Bienvenue chez les Ch’tis pour me faire marrer quand je lis les commentaires, et me faire voir autre chose dans mon écran que le reflet si sec de mon regard humide.
Je ne me formalise cependant pas, et remercie ceux qui ont essayé, voire réussi pour l’un d’entre eux. L’homme aux multiples visages, et aux pseudonymes aussi nombreux que ses victoires : Rastapopoulos, AKA Chewi, AKA Mr. T, AKA K036, AKA LOLSEXPROUT, j’en passe et pas forcément des meilleurs. Rastapopoulos donc, qui nous dit très justement :
Alors le premier bien entendu c’est moi qui l’ai proposé!
Et le deuxième je peux juste dire qu’il fait partie de mon top FIVE des films les mieux du monde de tous les temps aux cotés de certains monuments du septième art tels que « Zu et les guerriers de la montagne magique », » The carrot and the stick », « Ronald Reagan bouffeur de zombies » et bien entendu « Pirates 2″./\ I_ I E I\I
Et il s’agissait en effet de ALIEN. Un homme qui transpire, quand même, c’était facile !
La deuxième image n’a malheureusement trouvé aucun vainqueur, puisque seul celui sus-cité qui m’a proposé ce film l’a trouvé. Il n’était pas facile j’en conviens, et puis un homme avec un tuyau d’arrosage qui ressemble à un sabre laser on n’en voit pas tous les jours.
Il s’agissait donc de LA PIEL QUE HABITO, un film de Pedro Almodovar que je vous recommande grandement.
Bien. Mais je n’ai pas passé ces quelques jours sans vous uniquement à me morfondre sur l’absence terrible de réactions de votre part. Vous l’avez peut-être compris si vous me lisez depuis plus de 10 minutes, j’aime bien Dexter.
Mon amourette avec Jennifer Carpenter m’empêche de porter un jugement clair sur la réelle qualité de la série, mais elle reste à mon sens un formidable repère à belles gueules et éclairages un peu plus approfondis que ceux de The Office. Série que je ne décrie pas pour autant, bien au contraire, puisqu’elle est la cause principale des insomnies de mon colocataire de l’étage du dessous – qui dans une maison portugaise à l’isolation sonore proche de celle d’un chiotte mobile de festival, et aux murs aussi fins que mon humour, ne peut s’empêcher de remarquer mon rire tonitruant lorsque je la regarde.
Pour en revenir à Dexter, j’ai donc décidé de faire une série de portraits de ceux qui m’inspiraient le plus. Et puisque certains pourraient me prendre pour un sale escroc : bien sûr j’ai un modèle, et bien sûr que non je ne décalque pas ou ne récupères pas les couleurs de la photo à la pipette. Ce serait sans intérêt, bien qu’il me soit arrivé sur certains portraits de superposer la référence et le dessin pour mieux voir les soucis de proportion. Mais très vite et en me flagellant juste après.