Archives pour la catégorie ‘Blacks en costard’
Algunas fotografias
30 janvier 2015Hola chicos y chicas ! Como esta la bambina ? Chiquichiqui ay ay ay !
Dis donc, j’avais pas en tête que la dernière fois qu’on s’était parlé, c’était avant mon roadtrip en Europe de l’est. Ça remonte. Entre temps il s’est passé plein de choses dans ma vie, mais pour résumer, je suis retourné à Londres, il pleuvait, donc je me suis barré en Argentine.
Il pleut plus.
J’ai également failli à mon devoir en ne mettant pas à jour ma page des blacks en costard, honte sur moi. Les plus jeunes d’entre vous ne connaissent pas forcément cette passion qui est mienne, je vous redirigerai donc vers cet article qui est le point de départ de ce concours éternel (faites pas attention aux dessins, c’était l’époque où j’étais nul), et cette page qui les recense tous. Que de nostalgie.
Mais un nouveau membre de cette grande famille est né à Noël dernier, et il ne s’agit pas de Jésus en costard. Ma sœur adorée m’a offert ceci :
Et je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il a quand même GRAVE la classe. Merci Margaux.
Niveau boulot, infographie, tout ça, j’ai quand même fait quelques trucs. Le problème, c’est que je suis pas sûr que ce soit complètement légal de le montrer ici. Alors vu que là où je bosse ils entravent rien au français, je vous file un lien, hop, ni vu ni connu, et si vous voulez jeter un coup d’œil vous avez le droit, mais si on vous demande, vous me connaissez pas.
Oui alors c’était une pub pour du PQ hein.
Bon et sinon, l’Argentine. Bah c’est pas dégueulasse, laissez moi vous le dire. Et encore, pour l’instant je n’en connais que sa capitale dont voici quelques clichés :
Voilà pour aujourd’hui, à bientôt pour de nouvelles aventures à l’autre bout du monde !
Black Santa
24 décembre 2011J’ai une amie à New York. Ma phrase pourrait s’arrêter là et se suffire à elle même en termes de classe, mais continuons-la plutôt : j’ai une amie à New York qui, plutôt que les pandas roux ou les vidéos de chats sur youtube, trouve que la chose la plus mignonne au monde est un bébé noir avec des lunettes.
Là où vous verrez peut être une perversion tout droit venue du pays du hamburger, j’ai vu la possibilité de confondre nos passions. Si j’ai un gosse un jour, il sera black et il aura du style.
—
I have a friend in New York. This sentence could stop there and be classy enough, but let’s finish it : I have a friend in New York who, instead of red pandas or videos of cats on youtube, thinks the cutest thing in the world is a black baby with glasses.
Where you could see a perversion from the country of hamburgers, I saw the possibility to join our passions. If I have a kid some day, he’s gonna be black and have style.
Ça faisait longtemps que j’avais pas fait de black en costard. Je dois dire que ça m’a un peu chauffé, et que je ne pouvais pas échapper à la tradition du Père Noël que je dessine tous les ans à cette date.
—
It’s been a while I hadn’t drawn a black in a suit. I gotta say I got a little excited, and I couldn’t not do the usual Santa Claus I draw every year on this date.
Joyeux Noël !
Les blacks, le travail, les illuminatis tout ça
22 janvier 2010Bonne année !
J’ouvre mon post mensuel avec grande honte. En effet, à la soirée de noël de Supinfocom, c’est Paolo qui était chargé de m’offrir un cadeau, et je lui ai promis une publication imminente de ce dernier. Oui mais voilà. C’était sans compter mon projet de réécriture du dictionnaire. Il se trouve que ce jour là, le mot auquel j’avais envie de donner une toute autre définition était « imminent ».
Donc un mois plus tard, le voilà, le Black en costard de Paolo :
Et parce qu’il est inhumainement généreux, le deuxième Black en costard de Paolo, trônant fièrement à côté de celui que j’avais modelé en prépa :
Merci Paolo !
Mais c’est pas fini, parce qu’il y a un nouveau qui m’en a fait un parce qu’il est nouveau et qu’il veut se faire des amis.
Mais comme il est nouveau il est pas encore à notre niveau à nous les anciens, du coup il aimait pas ce qu’il avait fait et m’a refait un Bloc en costard.
Une ovation pour Seb mesdames et messieurs !
Mais je ne me contenterai pas d’exploiter mes camarades pour poster sur ce blog comme je l’ai eu fait auparavant. Voici donc quelques images concernant la conception de mon film, pas trop pour pas vous spoiler la gueule.
Au menu, un colour board, le début de modélisation de mon perso et des recherches sur la femme fumée. Vous noterez que colour board est une expression qui n’existe pas vraiment mais qui respire la classe.
I feel cold as a razor blade
1 octobre 2009Bonsoir,
Ça fait longtemps qu’on n’a pas causé Blacks en costard, vous trouvez pas ?
Et bah je suis fier de vous présenter celui de William Gyselynck, mon fidèle lecteur Belge, car en effet, Mr. Sandwich dépasse les frontières.
Merci William !
Et Thibaud, ce frère, m’en a fait un troisième. Un Black en postcard.
Merci gros donde !
Et enfin, Boulet, un petit blogueur que j’ai introduit dans le milieu, m’en a fait un au festival d’Annecy.
Merci Boulet !
Ça fait longtemps aussi que je vous ai pas montré ce qu’on fait dans mon hôpital psy école. Alors on est rentré, un beau lundi, et bim, un test 3d. Ils nous ont filé des rasoirs. Certains se sont coupés les veines avec, moi je l’ai modélisé.
Et le deuxième jour, ils nous ont foutu « En prod’ », comme on dit dans mon milieu de cocaïnomanes.
Si je vous montre ça, vous me dites quoi ?
Et bien j’imagine que vous allez me dire « 24e festival de cinéma d’animation – Le nouveau cinéma des Amériques du Canada à Cuba », et vous aurez raison !
Nous avons en effet, par trois groupes de huit personnes, travaillé sur le générique d’un festival.
Les jolis dessins que vous voyez au dessus, sont des stickers que j’ai réalisé pour le film. Voici quelques images des plans sur lesquels j’ai le plus travaillé :
À un moment on a eu envie de caler un petit Mont Rushmore dans le décor, mais on a du y renoncer. Le dessin de base est de Thibaud, moi je l’ai rendu bien, pis il l’a rendu mieux parce qu’il aime bien avoir le dernier mot. Et par ordre d’apparence : votre serviteur, mon serviteur, Julien et Thomas.
Et enfin, parce que je sais que vous préférez quand ça bouge, voici un oiseau et deux caribous. Le premier est en 3d, le deuxième en 2d, coloré et animé par mes soins mais dessiné toujours par Thibaud. À ce sujet je trouve qu’on parle beaucoup trop de lui dans cet article.
Quatrième cuisson
5 mai 2009Et une grosse série de Blacks en costard aujourd’hui : d’abord avec toute ma petite famille, et ensuite avec la Kikoo tim au grand complet.
Ma sœurette Margaux m’a fait un Black super fluorescent :
Merci soeurette !
Ensuite, celui de mon popa. J’ai rajouté un commentaire parce qu’on comprenait pas trop, et quand on comprend c’est super marrant :
Merci poupoute !
Et pis ma meuman a mis un peu de féminité dans tout ça avec une Blackette en costard :
Merci moumoute !
Et enfin ma sœurette Stéphanie m’a dessiné un Black super Zion :
Merci soeurette !
Mais c’est pas fini, parce que Lucas m’a aussi bien fait marrer le bougre.
D’ailleurs c’est un mec connu, il a un blog et une galerie 3D qui a la classe. Merci mon Lucky !
Thomas a pas pu s’empêcher de mettre un zombie dans son dessin, ça fait un mort-black-vivant-en-costard, je trouve le concept génial.
Merci mon bon Thomas ! Lui aussi il a un blog mais normalement vous le connaissez déjà : Youpi Banane.
Et de la colère, Thibaud m’a fait un deuxième dessin au stylo bic parce qu’il a peur de rien :
Merci gros !
C’est tout pour ce soir. Je pense qu’un de ces quatre, je vais arrêter d’exploiter mes potes et ma famille et me remettre à blogguer par moi même. On verra bien.
Choc Thermique et troisième fournée
23 avril 2009Salut,
Comme prévu, voici le film que j’ai réalisé avec Thibaud, en papier découpé. Mais je me sens bon aujourd’hui et vous aurez aussi droit à des dessins faits par mes potes.
Donc le dessin animé, Choc Thermique :
Je vous encourage aussi à aller voir celui des deux autres de la Kikootim (les gigolos avec qui j’avais réalisé le dessin animé pour Canal J), Ci gìt, ainsi que Musika, réalisé par David et Lucas.
Et les Blacks en costard :
Benjamin nous a fait un superbe Black en Corse, tard :
Merci mec, moi ça me fait rire. Et en avant pour la promo : c’est pas un mec du 21e siècle, il a pas de blog, c’est un mec des années 60, il est rock’n’roll, allez écouter son émission : Rock à la casbah.
Candice a compris que ce que j’aimais vraiment chez les Blacks en costard, c’était leur cravate rose :
Merci Candice !
Et enfin Quentin, qui a décidé d’aborder le sujet de manière beaucoup plus subtile :
C’est ce mec qui écrivait les gags de nos BDs quand on était en seconde, alors un peu de respect s’il vous plait. Merci, une fois de plus, moi ça me fait marrer. Je suis bon public vous avez du bol.
Deuxième fournée
21 avril 2009Et voilà les derniers Blacks en costard :
Jérémi m’en a refait un vachement mieux :
Je rappelle l’adresse de son blog : http://killer036.canalblog.com. Merci, bro !
Voici celui de Victor :
Merci Victor ! Voici son site : http://le908me.blogspot.com/.
Et enfin, le gros Black en costard de Noss. Là je suis tout ému parce que Noss c’est un quatrième année, alors normalement il devrait pas nous parler à nous, simples prépas.
Merci Noss, il a la classe ! Lui aussi vous pouvez aller voir ce qu’il fait : http://www.bruno-ortlolland.com.
Voilà, et je pense que même si la plupart d’entre vous l’ont déjà vu, après demain je vous montrerai mon film. J’envoie pas tout d’un seul coup, ça me permet de vous faire croire que je poste plus souvent.
Premières participations
19 avril 2009Salut,
J’ai déjà reçu quelques dessins. Le premier est de Thibaud, le mec avec qui j’ai fait le film que vous verrez bientôt. Et il dessine bien pour un petit ninja.
Merci Thibaud !
Le deuxième est de Jérémi.
J’ai trouvé ça remarquable de concentrer autant de racisme et de vulgarité en si peu de moyens, encore bravo. Dans la vie, c’est un garçon très respectable. C’est aussi un homme du 21e siècle, il a donc un blog : http://killer036.canalblog.com.
Le troisième est d’Edwardz, lui c’est un mec des Beaux Arts avec des piercings et il est sympa.
Merci Edwardz ! Allez voir son blog aussi tant qu’à faire : http://edwardzzenbd.blogspot.com
Et enfin, un anonyme ayant pris le pseudonyme de Maurice Druon m’a envoyé un joli dessin fait sous Paint que voici :
Merci Momo !
Et là je réalise à quel point cette idée de faire bosser mes visiteurs à ma place était bonne.
Rétrospective du Black en costard
14 avril 2009Wouah, vous avez vu, un mois que j’ai rien dit ! Je suis pas fier.
Et vous savez quoi, puisque je commence à ne plus poster qu’une fois par mois, je crois que c’est l’occasion de souhaiter leur anniversaire aux gens du mois d’avril, parce qu’ils l’ont bien mérité quand même : y en a deux qui ont 20 ans et l’autre c’est ma sœur. Une ovation pour Margaux, Lucile et Quentin s’il vous plait.
Bien, maintenant que j’ai rempli ma charte amitié/famille, revenons sur les raisons qui me poussent à rien poster. Et bien un film mes amis. En effet. Encore un dessin animé d’une minute. Et vous savez la bonne nouvelle ? Vous le verrez très probablement dans quelques jours.
En attendant, je vais faire ce que font tous les bloggueurs quand ils sont en mal d’inspiration : du recyclage. Le Black en costard, vous vous en souvenez ? Question rhétorique évidemment. Et bien nous allons faire sa rétrospective – avec des inédits -, et ensuite je vous présenterai les modalités d’un jeu très amusant auquel vous allez tous participer.
Le 25 février 2007, je poste sur ce blog le tout premier Black en costard. J’étais alors entré dans une fièvre productrice, à coups de trois posts par jour – rien à voir avec maintenant. Accompagné de ce chef d’œuvre, le texte suivant : « Et pour info, j’aime bien les blacks à coupe classe en costard, donc c’est possible que j’en refasse, vous vous formaliserez pas. »
J’espère que vous vous êtes pas formalisé. Comme on peut assez facilement le voir, ce premier dessin était très moche. Mais il a posé les bases d’une nouvelle aire.
Quelques jours plus tard, un mercredi de début mars, me voici dans les locaux des Beaux Arts de Valence. Et la fibre me prend, comme ça, par surprise. Ça donne ça :
Le 23 mars de la même année, je crée une nouvelle version de notre ami, et je baptise le dessin « Black suit », nom qui reviendra ultérieurement.
Puis j’entre à Supinfocom. Et un de nos premiers travaux en expression plastique consiste à créer une mosaïque à base de papiers déchirés. Je ne vous cache pas la surprise de mes nouveaux camarades lorsque, cherchant encore un sujet pour leur travail et me demandant ce que je fais, je réponds sans aucune hésitation « Un Black en costard ».
Plus tard dans l’année, nous apprenons la vectorisation. Quoi de mieux à vectoriser qu’un bon Black en costard ?
Puis viennent les cours de Flash.
Et arrivent les vacances. Mais vous croyiez que j’allais m’arrêter là ? On enchaine sur la deuxième année.
Et vas-y que je t’envoie un model sheet du monsieur !
Et vas-y que je sculpte le monsieur !
Et enfin, le dernier en date, plus années 70 (mais le Black en costard est intemporel), mon petit préféré :
Voilà. Ça en fait du Black en costard. Maintenant ça va être à vous de me régaler. Parce que j’organise un grand concours de Blacks en costard. C’est à dire que ce que je voudrais c’est que chacun d’entre vous me dessine mon personnage, et moi bien entendu je publierai les dessins ici, sauf si vraiment vous avez trop honte.
Et alors quand je dis chacun de vous, je le pense hein. Vous tous, les mecs et la fille de Supinfocom qui de toute façon savez dessiner donc c’est pas un problème. Vous aussi, mes amis de lycée, qui savez pas du tout dessiner mais c’est pas grave : je vais tous vous nourrir avec l’argent que je gagnerai, vous pouvez bien me gribouiller un truc non ? Vous, mes parents et mes sœurs, pour me remercier d’avoir été et d’être un si bon membre de cette famille. Et les autres, ceux qui vivent en Californie, ceux qui vivent avec mes sœurs (y en a qu’un par sœur, vous inquiétez pas), et ceux que je sais pas qu’ils me lisent parce qu’ils laissent jamais de commentaire, et bah c’est le moment de vous exprimer à coups de coupe afro et de costumes trois pièces !
Allez, au boulot, moi j’ai un film à terminer.