Archives de novembre 2018

Blinguingue

10 novembre 2018

FRANÇAIS // ENGLISH

***

Coucou vous ;)

Hey ça fait un bail hein, je sais que je dis ça à chaque fois mais là quand même, un an et demi sans news ça a du être difficile. Vous inquiétez pas, je vous ai préparé un petit best of.

Mais d’abord, que s’est il passé pendant tout ce temps ? Et bien nous avons été envahi par les fascistes libéraux, voilà ce qu’il s’est passé. Ah oui non, par rapport à moi. Donc un an à Framestore, j’ai travaillé sur Paddington 2, Jean-Christophe & Winnie (le titre français me fera toujours marrer) et Avengers: Infinity War. Paddington vous pouvez aller le voir c’est cool, les deux autres je peux pas vous dire, une fois que je leur ai dit que je renouvelais pas mon contrat, ils ont plus ou moins oublié de m’inviter aux premières, les coquins.

Voilà donc après cette année forte en rebondissement, j’ai décidé de changer de métier hein, et je suis devenu concept artist. Héhé. Artiste du concept. Ça me rappelle un été où on se faisait chier avec un pote, et on avait décidé d’inventer un concept, type « L’Amour » ou « La Nostalgie ». On n’a pas trouvé du coup on a peint des bites sur sa voiture à la place. Mais je m’égare, artiste du concept, ça consiste donc à gagner de l’argent pour faire des petits dessins toute la journée. Plutôt chouette.

Pour trouver du boulot, j’ai ouvert un TEUMBLEUR, AKA le pire site au monde mais ma foi il faut vivre avec son temps ma bonne dame. C’est ici si vous voulez vous spoiler la suite de l’article (mais aussi voir d’autres trucs que j’ai jamais postés) : https://camille-perrin-portfolio.tumblr.com.

Et donc j’ai été embauché à Blinkink, également prononcé Blinguingue en Français. Ça, c’était mon premier boulot. C’était pour Skittles, qui faisait une campagne pour la Gay Pride où ils renonçaient à leur arc en ciel pendant cette période.


 

Voilà le résultat. En tweets, parce qu’ils sont modernes chez Skittles. J’ai pas réussi à virer le texte, faut que je passe mon CAP hacker.

 

Nous avons ensuite Intu, peut-être mon petit préféré. Une pub de Noël pour un grand magasin avec des canards. J’ai fait tous les décors, qui ont ensuite été refaits en maquettes immenses. Je vous ai mis le making of après la pub parce que je vous aime bien. Réalisé par Joseph Mann, character designé par Dan Lambert.


 

Ensuite, deux pitchs qu’on n’a pas eus, l’un pour Strictly Come Dancing, une émission de BBC, et l’autre pour Nescafé :

 

Et enfin, le dernier projet sur lequel j’ai bossé et que j’ai le droit de partager, une petite pub marrante pour Subway, réalisé par Chris Bristow, et character designée par Margaux Rosiau :

 

Mais c’est pas tout les enfants, c’est pas tout ! J’ai aussi bossé avec les copains de Broutousse, et on a réalisé deux pubs pour *roulement de tambour* GORILLAZ *feux d’artifices sur fond de The Final Countdown* !

J’ai pas encore le droit de montrer les concepts que j’ai fait pour ça, parce que bon apparemment les fans du groupe croient qu’ils existent vraiment et donc chuuuut il faut pas leur dire qu’en vrai c’est des dessins animés !! Quoiqu’il en soit, voici les pubs en question :

 

Et puis allez, cerise sur le gâteau, on va pas cracher sur un petit article qui nous fait passer pour des stars en nous appelant par nos noms de famille : http://www.cartoonbrew.com/advertising/going-galactic-with-gorillaz-how-their-stylized-watch-ads-for-g-shock-were-made-166072.html.

Je crois qu’on a fait le tour les amis. On fait quoi, on se dit à dans deux ans ? Allez bisous.