Archives de février 2008

Parce qu’il faut bien mettre à jour de temps en temps…

29 février 2008

Bonsoir la France !

Et bien ce soir, je n’ai pas grand chose à poster. Je sais, ça commence à devenir un problème récurrent, mais en théorie je devrais bientôt vous faire une petite note sympatoche. Bon j’ai quand même deux trois trucs à vous montrer, sinon j’aurais déjà raconté une blague.

Alors pour commencer, je me suis remis à la 3D. Enfin « remis » est un bien grand mot, vu que tout ce que j’avais fait, c’était un bonhomme de neige qui éjectait sa carotte (qui allait se planter dans un décor en glace) après l’avoir faite gonfler. Freud en aurait des choses à dire…

Enfin tout ça pour dire que du coup, bah j’ai repris les bases avec des supers verres, du vin, du jus d’orange sans pulpe (voire de l’Oasis) et des glaçons. C’est pas encore parfait, y a des problèmes de reflets sur le vin, j’éditerai peut-etre.

Allez, pour que Lucas ferme un peu sa gueule, un turn around en Flash :

Sinon, et c’est également devenu une habitude, un peu de pub. D’abord pour un monsieur qui rend mes verres encore plus ridicules qu’ils ne le sont déjà puisqu’à 16 ans il était publié dans des magazines de 3D, et qu’il continue dans le photo-réalisme, alors qu’il est qu’en première année nom de dieu.
>> http://lucky3d.canalblog.com/

Ensuite, plus important, le blog de Maëster, qui est l’auteur de la BD « Soeur Marie Thérèse ». Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est un dessinateur de ouf (un caricaturiste en fait), et qu’il aime pas non plus Sarkozy.

Alors je vous propose deux articles : le premier, c’est parce qu’aujourd’hui en bon citoyen et bon vice-président de mon BDE, je suis allé faire une procuration de vote pour pouvoir rester aux journées portes ouvertes de mon école. C’est ici : http://maester.over-blog.com/article-10796554.html (non franchement, cliquez, c’est vraiment extra).

Et le deuxième, bah il explique tout, donc cliquez juste ici : http://maester.over-blog.com/article-17144140.html.

Enfin, pour les éventuels lecteurs qui ne me fréquenteraient pas régulièrement, j’ai mis de nouvelles natures mortes sur mon site (en haut à droite).

RAH PUTAIN !!

Comme dirait ce génie d’Antoine de Caunes aux Césars 2008 : je vous dois une explication. La voici : j’ai écrit le texte de cette note pendant le rendu de mes images 3d. Il était 00:46. Il est maintenant exactement 2h46, et je m’apprête à l’envoyer.

2 heures à faire ce putain de turn en Flash.
NON, BORDEL, c’est pas si facile qu’on pourrait l’imaginer. Chienne de vie, vas.

Bon allez, je vais aller lire un peu moi (vous aurez compris le sous entendu : je suis un ouf, je dors jamais et en plus je lis des livres).

Du travail

14 février 2008

Salut,

Y a pas longtemps, on a commencé à apprendre Illustrator. Même qu’au début j’aimais pas. Pour ceux qui savent pas (parce que certains savent, je vous assure), Illustrator c’est du vectoriel. Et qu’est-ce que le vectoriel, me demanderez-vous ?

Je ne répondrai pas à cette question.

Non je déconne, je vais y répondre quand même, même si tout le monde s’en fout. Donc c’est le contraire du bitmap, c’est à dire des images avec des pixels. Là tout est mathématique, c’est à dire qu’on fait des « tracés » avec des courbes calculées mathématiquement (vous savez, ce qu’on faisait en terminale avec les tangentes et toutes ces conneries inutiles). Et l’avantage, c’est qu’on peut zoomer tant qu’on veut, on verra jamais un pet de pixel. Yahou.

L’inconvénient, c’est que pour la voiture que vous venez de voir, ça m’aurait sûrement pris moins de temps de la construire et de la prendre en photo.

Haha, non, je déconne encore, décidément je suis d’humeur déconneuse ce soir. Non surtout qu’à la base, j’avais quand même une photo, ne me prenez pas pour plus ouf que je ne suis. Pour info c’est une Audi RSQ, la bagnole de Will Smith dans I, Robot. Will si tu passes par là, I kiffe you.

On continue, toujours dans le vectoriel, avec quelque chose de moins impressionnant mais que vous connaissez tous : mon Black et costard. Je suis pas près de le lâcher celui la, il sera même dans mon film de fin d’études, mais chut, il faut pas spoiler.

Ensuite on repasse à du bon vieux pixel à l’ancienne, avec du matte-painting. Mais qu’est ce que le matte painting, me demanderez-vous ? Je ne répondrai pas.

Et pour ne pas faire deux fois la même vanne, cette fois je ne répondrai vraiment pas.

Et enfin, mon sujet de photo : illustrer un lieu en exprimant l’écoulement du temps, ou quelque chose dans le genre. J’ai choisi ma cuisine. Merci à Michel, Dominique et Stéphanie Perrin, à Paul Terrier et à Gypsie pour la figuration.
Cliquez pour avancer, ou téléchargez Flash player si rien ne s’affiche :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Maintenant vous pouvez aller voir le blog de Thomas, qui personnellement me fait bien marrer et qui a la qualité non négligeable d’être de gauche.

Et pour ceux qui n’arrivent plus à suivre mon rythme effréné de mise à jour, sachez que si vous descendez un peu, vous aurez un super article sur le ski.

Étoile des neiges

12 février 2008