Du travail

Salut,

Y a pas longtemps, on a commencé à apprendre Illustrator. Même qu’au début j’aimais pas. Pour ceux qui savent pas (parce que certains savent, je vous assure), Illustrator c’est du vectoriel. Et qu’est-ce que le vectoriel, me demanderez-vous ?

Je ne répondrai pas à cette question.

Non je déconne, je vais y répondre quand même, même si tout le monde s’en fout. Donc c’est le contraire du bitmap, c’est à dire des images avec des pixels. Là tout est mathématique, c’est à dire qu’on fait des « tracés » avec des courbes calculées mathématiquement (vous savez, ce qu’on faisait en terminale avec les tangentes et toutes ces conneries inutiles). Et l’avantage, c’est qu’on peut zoomer tant qu’on veut, on verra jamais un pet de pixel. Yahou.

L’inconvénient, c’est que pour la voiture que vous venez de voir, ça m’aurait sûrement pris moins de temps de la construire et de la prendre en photo.

Haha, non, je déconne encore, décidément je suis d’humeur déconneuse ce soir. Non surtout qu’à la base, j’avais quand même une photo, ne me prenez pas pour plus ouf que je ne suis. Pour info c’est une Audi RSQ, la bagnole de Will Smith dans I, Robot. Will si tu passes par là, I kiffe you.

On continue, toujours dans le vectoriel, avec quelque chose de moins impressionnant mais que vous connaissez tous : mon Black et costard. Je suis pas près de le lâcher celui la, il sera même dans mon film de fin d’études, mais chut, il faut pas spoiler.

Ensuite on repasse à du bon vieux pixel à l’ancienne, avec du matte-painting. Mais qu’est ce que le matte painting, me demanderez-vous ? Je ne répondrai pas.

Et pour ne pas faire deux fois la même vanne, cette fois je ne répondrai vraiment pas.

Et enfin, mon sujet de photo : illustrer un lieu en exprimant l’écoulement du temps, ou quelque chose dans le genre. J’ai choisi ma cuisine. Merci à Michel, Dominique et Stéphanie Perrin, à Paul Terrier et à Gypsie pour la figuration.
Cliquez pour avancer, ou téléchargez Flash player si rien ne s’affiche :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Maintenant vous pouvez aller voir le blog de Thomas, qui personnellement me fait bien marrer et qui a la qualité non négligeable d’être de gauche.

Et pour ceux qui n’arrivent plus à suivre mon rythme effréné de mise à jour, sachez que si vous descendez un peu, vous aurez un super article sur le ski.

Laisse parler ton coeur :


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/mrsandwi/www/blog/wp-content/themes/black-sandwich/comments.php on line 81