Archives de janvier 2008

NDE pour le BDE (c’est bon, ça ! réservé aux initiés, mais bon !)

31 janvier 2008

Voilà ce à quoi j’ai failli ressembler.

8 mois que je répète à ma classe et à mon prof d’infographie 2D que la commande groupée de tablettes graphiques va bientôt arriver. 8 mois que je me fais jeter des cailloux dessus parce qu’elle n’arrive pas. 8 mois que mon prof répète que là, ça va être difficile pour lui de nous expliquer comment marche Illustrator, puisque les tablettes sont pas encore arrivées.

Et là, miracle, elles arrivent aujourd’hui ! ..et je me rends compte qu’on a oublié de commander celles de mon prof.
37 tablettes. 37 élèves. Il était pas noté sur la liste. Je suis foutu.

Vous me connaissez, je suis pas du genre à me défiler. Je passe juste m’acheter un pare-balles et une bonne assurance vie, et je me prépare à lui annoncer.

Et finalement non, après vérification, le compte est bon. Alors je sais : pour vous, c’est une chute pourrie à ma super histoire et vous auriez préféré que je me prenne des crochets en pleine gueule devant toute ma classe. Mais moi sur le coup j’étais plutôt satisfait.

Et donc du coup j’ai pu tester le changement d’opacité en fonction de l’inclinaison du stylet en dessinant un gothique lambda un peu pourri.

Voilà, donc ce blog devrait reprendre un minimum d’activité…

Bon je vais regarder une série américaine.

Je suis un mécène

16 janvier 2008

Vous savez, dans Friends, quand ils avaient envie de prendre des vacances, les scénaristes se contentaient de sortir un épisode best-of en mettant que des extraits d’anciens épisodes, ces branlos.

Bah moi pareil, mais l’épisode best-of en moins. (*)

Donc à la place, je vais me la jouer à la Boulet en vous présentant un jeune artiste qui va par conséquent connaitre gloire, argent, drogues et femmes faciles. Et cet homme, c’est Lucas, qui vient d’ouvrir un blog.

En haut il dit qu’il a pas de talent, ça c’est pour que vous lui disiez le contraire dans ses commentaires. Le faites pas. Et en bas, il a écrit en Japonnais, ça c’est pour se la péter. En plus il a aimé Citizen Kane et n’écoute pas Bénabar. Vraiment des coups de pied au cul qui se perdent…

Bref, pour bien conclure cet article d’une utilité à couper le souffle, je vous propose d’aller kiffer un coup ici : en gros vous mettez un casque ou des bons écouteurs, vous cliquez sur la petite flèche sous « a virtual haitcut » et vous prenez votre pied.

Donc vous aurez compris par l’absence de a) dessins et de b) humour que non, je n’ai toujours pas ma nouvelle tablette graphique. Mais coup de bol pour vous, au moment où j’écris ces lignes, une idée me vient pour vous en mettre plein la vue :


(clic)

(*) Je sais, mon intro sert à rien.

Across the universe

5 janvier 2008

De temps en temps, je vais voir un film qui me remue un peu la gueule ; ça a été le cas avec L’auberge espagnole, 8 mile, The Educators… et sûrement quelques autres.

Le principe, c’est que je sors de la salle avec un genre de boule dans le ventre, qui représente mon envie de troquer ma vie contre celle du personnage principal du film que je viens de voir. Une vie pleine de rebondissements, plein de personnages secondaires parfaits, et le cas échéant une paire de couilles. Tiens dans la rubrique spéciale paire de couilles, je vous conseille Brick, on se sent émasculé à la fin.

J’ai déjà parlé de cette sensation dans un précédent article donc je m’éterniserai pas trop dessus, d’autant que je voulais à la base vous présenter Across the universe.

« Une histoire d’amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock’n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam. »

(via Allociné)

Ils ont oublié de préciser que c’est une comédie musicale uniquement composée de chansons des Beatles. Du kiffe en barre quoi.

Je dis pas que c’est le film parfait, mais puisqu’il a réussi à réveiller la boule au creux de mon bide, j’en parle.

Des images ? Mais avec plaisir :

Voilà voilà, donc merci Benjamin pour m’en avoir parlé. Pis si vous avez d’autres films du genre, ou le numéro de la fille qui joue dedans, je suis preneur.

Oui, oui, dès que j’ai ma tablette, j’arrête d’écrire et je me contente de dessiner, promis.

Encore du photo-montage

4 janvier 2008

Ma soeur a voulu elle aussi se transformer en alien, et moi j’ai voulu me voir vieux et décrépis.
Et comme j’ai complétement la flemme de redimensionner les images, je vous renvoie gentillement vers mon portfolio de folie.

> Ma soeur et moi qu’on est mignons

> Moi et moi qu’on est mignons aussi

Le post habituel du premier janvier

1 janvier 2008

J’ai plus de tablette graphique alors je fais des aliens avec ma gueule à la souris. Merci à « Johnrmcconnell » pour le tutorial. Et oui, à moi aussi il m’arrive d’apprendre des choses.