Across the universe

De temps en temps, je vais voir un film qui me remue un peu la gueule ; ça a été le cas avec L’auberge espagnole, 8 mile, The Educators… et sûrement quelques autres.

Le principe, c’est que je sors de la salle avec un genre de boule dans le ventre, qui représente mon envie de troquer ma vie contre celle du personnage principal du film que je viens de voir. Une vie pleine de rebondissements, plein de personnages secondaires parfaits, et le cas échéant une paire de couilles. Tiens dans la rubrique spéciale paire de couilles, je vous conseille Brick, on se sent émasculé à la fin.

J’ai déjà parlé de cette sensation dans un précédent article donc je m’éterniserai pas trop dessus, d’autant que je voulais à la base vous présenter Across the universe.

« Une histoire d’amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock’n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam. »

(via Allociné)

Ils ont oublié de préciser que c’est une comédie musicale uniquement composée de chansons des Beatles. Du kiffe en barre quoi.

Je dis pas que c’est le film parfait, mais puisqu’il a réussi à réveiller la boule au creux de mon bide, j’en parle.

Des images ? Mais avec plaisir :

Voilà voilà, donc merci Benjamin pour m’en avoir parlé. Pis si vous avez d’autres films du genre, ou le numéro de la fille qui joue dedans, je suis preneur.

Oui, oui, dès que j’ai ma tablette, j’arrête d’écrire et je me contente de dessiner, promis.

Laisse parler ton coeur :


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/mrsandwi/www/blog/wp-content/themes/black-sandwich/comments.php on line 81