Stagiaire, un métier d’avenir
15 mars 2011Journal de bord du Capitaine Sandwich – 15 mars 2011
Ce matin, en arrivant à mon bureau, le boss était là avec un nouveau gars. Il me dit “Hey how are you doing ?” et me présente, voici le nouveau directeur artistique pour un projet qu’on commence aujourd’hui, “nice to meet you”, “nice to meet you”. L’espoir se crée en moi. On va bosser sur un nouveau truc. Avec une DIRECTION ARTISTIQUE ! On va faire de la 3D ! La joie se lit probablement sur mon visage quand il m’annonce qu’il va avoir besoin de mon pc. Que j’ai qu’à en prendre un autre. De toute façon vous faites surtout du photoshop, vous, non ?
Oui voilà. Mes parents me payent une école à 30000 euros pour que je fasse des détourages de Britney Spears sur Photoshop. J’ai la présence d’esprit de lui répondre “For now”. Pas celle d’ajouter “motherfucker”.
Et ce qui est bien, c’est que mon nouveau pc c’est une tour, deux écrans, et pas de câble. Je passe une demi heure accroupi par terre à tout brancher, débrancher et rebrancher.
Et pendant ce temps, la fille qui devait nous dire si on allait passer notre journée à faire des screenshots de google maps, à détourer des teenagers boutonneux ou à faire des diagrammes est partie à sa réunion et ne reviendra probablement pas avant ce soir. Je suppose qu’on va rien faire alors.
Ma soeur est arrivée hier soir. Je me demande si je vais revenir après ma pause déjeuner.