Archives de juin 2008

Chocolate plane

29 juin 2008

Ca fait toujours beaucoup plus classe un titre en Anglais quand même. Voilà, j’ai une gangrène grandissante sur le genou gauche, du coup je modélise des avions en chocolat, merci pour eux.

Vous aurez peut-être droit à un super turn around quand j’aurai récupéré mon ordinateur d’Arles.

À bientôt fidèles lecteurs !

Message personnel : je demanderais à Lucas d’attendre un peu avant de poster sa modélisation photo-réaliste du visage d’Elisha Cuthbert sur son propre blog : je suis à vrai dire plutôt fier de cet avion en chocolat, j’aimerais en profiter encore quelques temps.

In love with Annecy

21 juin 2008

Merci à Manue pour la vidéo, à Gotlib pour m’avoir inspiré un des gags de cet article, à Walt Disney pour m’avoir prêté son Bambi, et biensûr, encore merci à Lucas et toute sa famille (que je salue au passage puisque je crois savoir que certains de ses membres lisent ce blog) pour nous avoir logé pendant une semaine.

Crash Bandicoot

4 juin 2008

Est ce que je suis chaud ? Oui je crois : trois posts en trois jours, il fallait le faire, et je l’ai fait. Donc j’avais pratiquement pas touché à la 3D depuis mes verres, et ce soir je m’y suis remis.

J’ai donc plus ou moins suivi ce super tutorial et j’ai fait ce Crash Bandicoot.

Alors je sais, ça reste moche, mais on se rapproche peu à peu de la perfection, n’en doutez pas.

Partiel de conception d’image

3 juin 2008

Salut,

Je reviens de mon épreuve de conception d’image, et c’est avec plaisir que je vous fais deux articles deux jours de suite. Ça en fait je le dis pour ceux qui viennent sur mon blog qu’un jour sur deux et qui à la fin de cet article penseront que je n’ai rien mis d’autre de nouveau depuis 5 jours. Et bah si, j’ai posté hier les amis. Et pour ceux qui viennent qu’une fois par semaine, j’ai aussi posté le 28 mai. Ceux qui viennent encore moins souvent, je vous propose de regarder par vous même, ça pourrait durer longtemps.

Donc la conception d’image. On avait deux sujets au choix, dont un que j’ai pas fait. Mais intéressons nous plutôt à celui que j’ai fait si vous le voulez bien. Le voici, attention c’est long :

Extrait du texte de Pierre Loti : Aziyadé : Salonique, Journal de Loti

« Début de mélodrame. Premier tableau : Un vieil appartement obscur. Aspect assez misérable, mais beaucoup de couleur orientale. Des narguilhés traînent à terre avec des armes.

Votre ami Loti est planté au milieu et trois vieilles juives s’empressent autour de lui sans mot dire. Elles ont des costumes pittoresques et des nez crochus, de longues vestes ornées de paillettes, des sequins enfilés pour colliers, et, pour coiffure, des catogans de soie verte. Elles se dépêchent de lui enlever ses vêtements d’officier et se mettent à l’habiller à la turque, en s’agenouillant pour commencer par les guêtres dorées et les jarretières. Loti conserve l’air sombre et préoccupé qui convient au héros d’un drame lyrique.

Les trois vieilles mettent dans sa ceinture plusieurs poignards dont les manches d’argent sont incrustés de corail, et les lames damasquinées d’or ; elles lui passent une veste dorée à manches flottantes, et le coiffent d’un tarbouch. Après cela, elles expriment, par des gestes, que Loti est très beau ainsi, et vont chercher un grand miroir. » (Merci wikisource)

Réalisez une image mettant en scène la rencontre de Loti avec les trois vieilles. Essayez de traduire l’atmosphère du lieu, l’action et les relations entre les personnages.
ne pas transposer la scène dans le temps ou le lieu.
Recherchez la documentation qui vous permettra de rendre crédible votre image : costume, habitations, mobiliers, objets de l’époque et du lieu.

Voilà, donc pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros l’histoire c’est un mec qui se fait déguiser en turc par trois vieilles Juives dans un appartement style oriental, et faut raconter leur rencontre.

Voilà ce que j’ai fait, en 6h30 – 7h, plus 1h40 pour imprimer. Non non, je vous assure, j’ai envoyé mon impression à 16h35, elle est sortie à 18h15. Une minute de plus et je commençais à frapper ma tête contre l’imprimante pour voir qui mourrait en premier.

Il fallait cliquer sur l’image, vous l’aurez compris.

Edit : je ne peux résister au désir de vous montrer quelques unes de mes stats. Google analyse avec quels mots clés les gens arrivent sur mon blog, je vous en avais déjà parlé ici.

Et bien voilà la fournée de cette année :

Ceux là se sont pas trop trompés. …Contrairement à ceux là :

Je pourrais l’expliquer. Mais c’est tellement plus marrant de laisser planer le doute…

Des travaux en pagaille

2 juin 2008

Salut les amis,

En cette veille d’exams, je me dis que ce serait plutôt cool de ma part de vous faire un petit plaisir en vous montrant mes derniers travaux.

Donc sans fioriture, on attaque direct avec du gros, avec du lourd, avec du magnifique, avec du Black en costar !

Voilà, donc celui là est animé, il danse et imite les autistes, vous verrez c’est super.

Voilà, c’est tout. Et oui c’est tout, car je sais que c’est ce que se disent ceux qui n’ont jamais essayé d’animer un Black en costar sous Flash. Et bien à ceux là, je leur rirai à la gueule.

Ensuite on a un sujet de conception d’image. Alors là le principe c’était de faire un plan séquence, un genre de story board avec toujours le même plan, où on voyait quelqu’un se préparer à partir en vacances et se faire déranger par un élément perturbateur, et ce en 8 à 12 images.
Moi y en a 10 et j’ai choisi une rockstar. Si rien ne s’affiche, attendez ou téléchargez Flash Player, ensuite cliquez sur l’image pour faire avancer.

Je précise que le prof ne s’attachait pas à la qualité du dessin mais uniquement à l’histoire. Si vous avez rien pigé, en fait y a des groupies qui le harcèlent pendant qu’il se prépare pour aller à la plage, jusqu’à ce que ça forme une véritable foule qui lui court après et lui arrache ses vêtements, pour qu’il se retrouve finalement presque comme il l’avait prévu au départ : dans son bateau gonflable, en callebut, au beau milieu d’une marée humaine.

Et on enchaîne avec notre dernier sujet d’expression plastique où il fallait dessiner une scène avec au minimum trois personnages, au pastel sec sur une feuille colorée. J’ai fait ça dans les années 50 et sur une feuille de 65×33 cm si mes souvenirs sont bons. Et vous pouvez cliquer dessus en prime.

Et enfin, le tant attendu CV vidéo, même si la majorité de mon public l’a déjà vu.


À la prochaine, et souhaitez moi bonne chance pour les quatre jours à venir. De toute façon si vous le faites pas je serai viré, je raterai ma vie et je devrai revendre mon ordinateur pour acheter de l’alcool dans lequel je noierai ma détresse. Résultat vous aurez plus de posts, et vous serez bien avancés.