Moon on the Horizon: REVIVAL
17 avril 2013Il y a un peu plus de quatre ans, je réalisais mon tout premier dessin animé : Lune à l’horizon. Nous avons travaillé corps et âme, dans la sueur et le sang, contre vents et marées, mi figue mi raisin. J’y ai même fait ma première et dernière nuit blanche à Supinfocom, et ai été jusqu’à me faire expulser pour cause de « quand tu montes sur le toit de l’école et qu’en plus tu prends des photos, évite peut être de les mettre sur ton blog, connard. ». (Ici.)
J’étais jeune et inconscient, assez pour défendre ce film pendant de longues années. C’était un peu cet enfant débile et moche dont la mère refuse d’admettre les lacunes et l’aime malgré tout. Mais le jour arriva où il fallu se rendre à l’évidence : il était dégueulasse.
Et en fouillant sur mon disque dur il y a peu, je suis retombé sur le dossier du film, contenant l’intégralité de cette production hollywoodienne, soit 208 dossiers et 5366 fichiers. Oh on n’était pas des rigolos à l’époque. Et je me suis dit, « Peut-être qu’il est temps. Temps d’exorciser cet échec, et de te prouver que tu vaux mieux que ça. »
J’ai refait un gosse, beau et intelligent, et je lui ai donné le même nom que son grand frère débile.