Pour ce bon vieux De Gaulle
21 août 2012J’ai passé le week end avec mes potes de collège.
Dit comme ça, ça ressemble à un truc chiant genre réunion des anciens élèves où tu te sens obligé de venir serrer la main à des gens à qui tu n’as pas parlé depuis la sixième et où tu réalises que Samantha, sur qui tu fantasmais tant en quatrième, est devenue un gros boudin dégueulasse.
Mais pas du tout. Mes potes de collège, c’était aussi mes potes de lycée, et c’est aussi mes potes de maintenant. À Guilherand-Granges, Ardèche, on n’a pas trop le choix. C’est soit ça, soit on devient pote avec des vaches. Du coup je traîne toujours avec les mêmes débiles, et ça a ses avantages. Notamment que la remarque de Jean-Antoine, le pote que tu t’es fait la veille en revenant de soirée parce que vous avez vu la même vidéo de chat sur youtube et que tu as depuis ajouté sur facebook, n’a pas le même impact que celle de quelqu’un que tu connais depuis 10 ans.
J’ai donc eu droit à une remarque. Une remarque comme quoi je n’aurais rien posté ici depuis un moment. J’étais un peu occupé il faut dire. Mais c’est vrai qu’en créant un dossier à la date d’aujourd’hui dans mon répertoire « blog », j’ai été surpris de voir que j’allais entamer l’année 2012 avec cet article.
Pour me faire pardonner, je vous propose plusieurs choses. Tout d’abord, certains ne l’ont pas encore vu, et voici donc le trailer de mon film de fin d’études, Contre temps :
Si vous faites partie de mes potes, ce qui est probable si vous lisez ce blog, je vous invite à ne pas vous spoiler en regardant ça et à m’envoyer un petit message pour me demander le film complet. Il est sur internet, mais protégé par mot de passe car je n’ai pas encore le droit de le diffuser publiquement.
Si vous vous en carrez complètement, alors allez vous faire spoiler comme des gros porcs sur mon portfolio, j’ai fait une page making-of du film avec plein d’images en couleur. Et puis tant qu’à faire, regardez mon showreel aussi, il est sur la page d’accueil vous verrez. Il spoilait tellement que j’ai aussi mis les fins de « Sixième sens », « Usual Suspect » et « Les autres » dedans, histoire d’être sûr de bien faire chier.
Bon mais c’est pas tout. Avec Jérémi on s’est rendu compte il y a quelques temps qu’on jouait au même jeu quand on était petit. En revenant de soirée. Le lendemain je l’ai ajouté sur facebook. C’est un jeu de voitures qui s’appelle POD, et c’est de la bombe bébé.
Tellement qu’on a décidé qu’on allait en faire la résurrection. Bon moi je disais un peu ça pour déconner, mais le bougre s’est chauffé et nous a déjà pondu 5 concepts de niveaux. J’ai eu envie hier de faire de la peinture digitale numérique assistée par ordinateur, et ai donc sauté sur l’occasion pour faire un décor au hasard dans lequel il y aurait une route et qui pourrait être assimilé à un nouveau circuit complètement inédit. Rien de bien fou mais ça détend.
Voilà pour aujourd’hui mes amis. On se reparle dans 8 ans quand je serai président.