Archives de janvier 2011

Chbloup

31 janvier 2011

Ah tiens, j’avais oublié de vous montrer mes nouvelles images de ville inondée.

J’aimerais ajouter une note d’humour à cet article mais aucune blague ne me vient à l’esprit. Rappelez-vous un bon souvenir, vous rirez surement.

C’est toi le schizophrène

19 janvier 2011

Bien le bonsoir mes amis,

Il y a deux jours de cela, mes camarades et moi même avons du présenter trois idées chacun pour notre films de fin d’études.

Ma première envie était de traiter de la schizophrénie, et de faire un film dans lequel on suivrait un malade, et où on pourrait voir à travers son regard lors de ses délires. Ils m’ont dit non.

Ma deuxième envie était de bosser sur une ville qui s’inonde peu à peu jusqu’à être totalement submergée. Ils m’ont dit « à la limite ».

Et la dernière était une volonté de traiter du rêve, d’un personnage qui trouverait des pilules qui lui permettraient d’influencer ses rêves, dont il profiterait au début et dont il perdrait le contrôle pour tomber dans le cauchemar. Ils m’ont rien dit.

Vomi, censure et papa noël

1 janvier 2011

Ce matin, je me suis levé à 13h15, et j’ai vomi dans la nuit. Un vrai réveillon comme on les aime. À cela près que j’ai bu une bière au cours de ma soirée et que je suis rentré chez moi aux alentours de 1h30. Saloperie de Pizzas Lucette.

Mais au final, régurgitations de pizzas exclues, il était bien mon nouvel an. On était trois et on a maté un dvd très marrant (The Kentucky Fried Movie). Une soirée dvd pour le nouvel an. Pourtant, et ce malgré mon statut d’artiste incompris, je ne suis pas un anti-réveillon. C’est le réveillon qui est anti-moi. Il y a un an, je suis tombé malade le 31 et j’ai passé minuit dans une camionnette au milieu d’un champs en écoutant Pink Floyd. On était trois. On est souvent trois. Ça permet de s’en rappeler : il y a deux ou trois ans, c’était une répèt chez moi. On était trois. Quatre en fin de soirée.

Mais je m’en souviens, c’étaient de bons réveillons, certainement plus que ceux où on se force à faire la fête en se pochetronnant avec des inconnus.

 
Mais ce n’est pas de ça que je voulais vous parler. Je voulais vous parler de LOPPSI. LOPPSI, c’est une loi, qui existe, et à laquelle l’Assemblée vient d’ajouter un article. Un article qui permet de censurer internet en France. Je vois dans vos yeux que vous êtes sceptiques et attribuez ces phrases accrocheuses et alarmantes à une trop grande présence du gauchisme chez ma personne. Et bien allez vous instruire, mécréants :

 
Troisième chose : Noël. Chaque année, je publie ici le 25 décembre un père noël que j’ai dessiné, et m’aperçois une semaine plus tard qu’il est très très moche et que je n’aurais jamais du le poster. Et bien cette année, j’ai décidé de commencer par attendre une semaine, et je peux donc vous le montrer en toute connaissance de cause (ou de mocheté en l’occurrence).

Cette année nous avons donc ceci :

Ainsi que ceci :

Bonne et heureuse année à tous.