Bon vous ferez gaffe, c’est un player de gros porc. Alors vous allez me faire le plaisir de cliquer tout de suite sur lecture et sur pause direct histoire de lui laisser le temps de charger. Pendant ce temps parlons un peu. Je l’ai envoyé sur Vimeo, Dailymotion et Youtube, le premier me permet pas de le lire en HD depuis le blog, le deuxième fait même pas de HD, et le troisième me fait des bugs sur le son et ne permet pas de mettre en plein écran depuis le blog. Quelle grosse bande de fascistes.
Cela dit, si vous êtes faible et que vous avez une connexion/un ordinateur trop lent pour lire la vidéo, vous pouvez aller ici, ici ou bien encore là.
Enfin. Le rêve de tout une vie. Le fric. Les putes. La coke.
Mais avant de vous raconter à quel point je suis une star, je vais vous raconter à quel point je suis un artiste.
L’autre jour, il était 1h du mat, Thomas m’appelle, il me dit « Mec, regarde par la fenêtre ». « Tu vas dire what the fuck », qu’il me fait. Je remonte mon store, et que vois-je de mes yeux innocents ? Une tempête de neige. Je lui fais « What the fuck ».
Pour les gens du futur qui liront ça dans 2000 ans et ne comprendront pas pourquoi c’est étonnant, il a pas neigé depuis un mois et y avait un ciel bleu toute l’aprem. Bon moi je suis surpris, mais je suis aussi artiste, dans l’âme je veux dire.
Et me voilà, clopin-clopant dans les rues d’Arles, à une heure et demi du mat, pour prendre des photos sous la neige. Mon index en est encore bleu.
Bien.
Passons à mon coté star. Je suis en voiture avec Thibaud et Thomas, ces deux gays lurons, quand soudain la sonnerie de mon cellulaire retentit. Numéro inconnu, je décroche. Et là je crois reconnaitre la voix de con de mon pote Jonathan. Il me fait genre « Oui Camille Perrin ? » moi j’y fais « Ouuuuiiiii..? ».
« – Oui je vous appelle pour Envoyé Spécial sur M6…
Bon ça va ducon je t’ai reconnu
– Heouuuuuuuiiiiiiiiiii……?
– Oui on a vu votre CV vidéo sur internet, on fait une émission sur les jeunes diplomés en fait…
Jonathan a jamais vu mon CV.
C’est vraiment Envoyé Spécial. Ah les cons.
– Ah heu heuuu je peux vous rappeler dans 5 minutes éventuellement ? »
Ce qui est marrant c’est qu’il y a deux jours j’ai Googlisé mon nom, et j’ai encore trouvé un site où ils en parlaient de ce CV. Il a un pouvoir rétroactif en fait. Je pense que dans deux ans il sera dans le top 10 des meilleurs films du monde d’allociné.
Bref, le con cherchait des jeunes diplômés pour son émission ; je suis qu’en troisième année, je passerai pas à la télé. Je pense que c’est pour le mieux. Préservons mon innocence encore quelques temps avant d’être plongé de force dans ce monde féroce qu’est le show business.
Sinon Lucas m’a fait un Black en costard. Lucas aussi c’est un artiste. J’ai pas compris tout de suite le dessin. La tête est en bas.
Et enfin, le fameux jingle dont je vous ai parlé y a 6 ans en vous montrant les stickers que j’avais fait. Bah ça y est, on l’a, il a été diffusé au festival mondialement connu de Baillargues. Le son est dégueu et c’est blindé de bugs que j’espère vous ne remarquerez pas. Cliquez sur HD puis « Watch this video in High Definition on Vimeo » si comme moi, vous aimez vous prendre des pixels plein la gueule.
Je me disais qu’il fallait que vous le voyiez avant de vous montrer mon showreel…
…Bah vous voyez, ce genre de phrase, dans deux ans, ça déclenchera ça.
Mais vous… Vous vous savez même pas ce que c’est un showreel.
J’ouvre mon post mensuel avec grande honte. En effet, à la soirée de noël de Supinfocom, c’est Paolo qui était chargé de m’offrir un cadeau, et je lui ai promis une publication imminente de ce dernier. Oui mais voilà. C’était sans compter mon projet de réécriture du dictionnaire. Il se trouve que ce jour là, le mot auquel j’avais envie de donner une toute autre définition était « imminent ».
Donc un mois plus tard, le voilà, le Black en costard de Paolo :
Et parce qu’il est inhumainement généreux, le deuxième Black en costard de Paolo, trônant fièrement à côté de celui que j’avais modelé en prépa :
Merci Paolo !
Mais c’est pas fini, parce qu’il y a un nouveau qui m’en a fait un parce qu’il est nouveau et qu’il veut se faire des amis.
Mais comme il est nouveau il est pas encore à notre niveau à nous les anciens, du coup il aimait pas ce qu’il avait fait et m’a refait un Bloc en costard.
Mais je ne me contenterai pas d’exploiter mes camarades pour poster sur ce blog comme je l’ai eu fait auparavant. Voici donc quelques images concernant la conception de mon film, pas trop pour pas vous spoiler la gueule.
Au menu, un colour board, le début de modélisation de mon perso et des recherches sur la femme fumée. Vous noterez que colour board est une expression qui n’existe pas vraiment mais qui respire la classe.