Archives de juin 2009
See you next year
7 juin 2009Regarder un début d’orage sur le toit d’un immeuble avec un pote en écoutant du Explosions in the sky, c’est quelque chose que je place dans le top 10 des plaisirs de la vie.
Et c’est la dessus qu’une nouvelle année s’est achevée.
Duckhead
2 juin 2009Deuxième jour d’exam. Ce matin on a eu l’analyse filmique sans analyse, puisqu’il fallait écrire un scénario à partir d’un souvenir. J’ai raconté la fois où ma sœur m’a sauvé la vie. Quand j’ai oublié mes brassards à la piscine.
Et cette aprem, 3D. On devait modéliser un canard en plastique qu’on nous donnait. En trois heures, j’ai pas eu le temps de lui caler des yeux à ce pauvre canard. Tant pis, il pourra pas s’admirer.
Le stress des exams
1 juin 2009Salut,
Ça y est, on est en exams. Aujourd’hui, on a eu conception d’images. Y avait deux sujets. Dans le premier fallait illustrer un texte, c’est ce que j’avais fait l’année dernière et je m’étais fait chier. Le second était à mon sens nettement plus intéressant, le sujet était « Un monde à deux vitesses », et on avait 6 heures pour faire une à trois images là dessus, en montrant bien la confrontation des mouvements. Enfin je crois, j’ai un peu oublié, mais en gros c’était ça.
Bon et comme vous le savez, dans trois ans quand je serai riche je ne placerai pas tout mon argent dans le marché de la pute et de la coke, mais j’en garderai une partie pour sauver le monde.
Du coup pour m’échauffer j’ai mis un pauvre dans mes dessins. Regardez :
Pis sinon, y a quelques jours fallait qu’on rende notre dernier sujet de 3D. En gros le but c’était de revoir tout ce qu’on avait fait dans l’année : modélisation, lumières, textures et animation. Et ça en trois semaines (avec plein de taff à côté, on n’est pas des branleurs), en créant une machine imaginaire qui produisait quelque chose.
Si le lecteur Vimeo marche pas chez vous, essayez avec un autre navigateur ou allez télécharger la version 10 de Flash Player.
Ah et pis je vous avais pas dit, mais on a illustré un livre. Moi j’ai pris Fight Club, qui est effectivement un livre avant d’être un film, un livre de Chuck Palahniuk donc, auteur que je vous recommande chaudement.
J’ai illustré trois passages. Les deux premiers se suivent, le troisième se passe plus tard dans le bouquin. Je vous invite à aller lire ces extraits et à admirer mes illustrations ici.
Et enfin, je vous avais envoyé sur le site de Canal J y a quelques temps pour que vous votiez pour mon film (à ce sujet je suis très déçu, vous l’avez pas fait, retournez-y), sauf que ces sales nazis avaient foutu notre film dans une qualité minable, du coup voici une version un peu plus respectable.
Et bien c’est tout, je vous dis à demain pour de nouvelles aventures avec notre sujet de 3D !