Archives de juillet 2007

Match

25 juillet 2007

Deux semaines et demi sans rien. Pas un mot, pas une nouvelle.
D’aucuns pourraient supputer que c’est parce que je travaille et que je n’ai plus le temps pour ces futilités ? J’encouragerai ceux-ci à relire mon dernier article :

Chez moi, y a des tonnes d’arbres. Normal je suis riche.

Et oui, les riches, ou les « upper-upper », ne travaillent pas. Ils exploitent.
Ainsi, avec Camille, upper-upper de renom, nous avons entamé la réalisation d’un film. Histoire de s’occuper un peu tandis que nos amis lower-lower se prennent pour des prolétaires en allant à l’usine tous les matins.

J’aimerais énormément vous faire plus amplement partager ce tournage avec des reportages « on stage », comme on dit dans le jargon. Mais tout ceci étant très confidentiel, je ne peux pas encore dévoiler des images du plateau. Par conséquent, vous n’aurez que des photos de nous.

Voila, mes chéris, pourquoi ce blog n’est plus si réguliérement mis à jour ces temps derniers. Et vous serez bien entendu les premiers informés de la sortie de Match, le film, donc.

En attendant, et parce que ça vous fait plaisir, un court extrait de la reprise de City of New Orleans (Johnny Cash) par Camille² Production :

La nature reprend ses droits

8 juillet 2007

J’aime beaucoup cette idée selon laquelle la nature n’est pas totalement soumise à l’homme, que s’il disparait, elle refait surface, envahit « notre » espace.

« In the world I see – you are stalking elk through the damp canyon forests around the ruins of Rockefeller Center. You’ll wear leather clothes that will last you the rest of your life. You’ll climb the wrist-thick kudzu vines that wrap the Sears Tower. And when you look down, you’ll see tiny figures pounding corn, laying strips of venison on the empty car pool lane of some abandoned superhighway. »

« Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockefeller Center. On portera des vêtements de cuir qui dureront la vie entière. […] Et quand on baissera les yeux, on verra des minuscules silhouettes en train de piler du maïs ou de faire sécher de fines tranches de gibier sur l’aire de repos déserte d’une autoroute abandonnée. »

Fight Club

Chez moi, y a des tonnes d’arbres. Normal je suis riche. Y en a notamment un qui grandit super vite, et surtout qui se re-sème un peu partout. Moi ça me fait marrer. Mes parents moins.

Du coup ils arrachent les nouveaux venus.

Mon voisin est mort. Ca fait quelques temps, paix à son ame. Personne n’a jamais récupéré cette maison. Dans 6 mois c’est la jungle.

Vous avez reconnu mon arbre, en 5 exemplaires, dans son jardin ?

Tout ça pour dire que c’est du kiffe en barre, et que j’ai fait une aquarelle un peu dans cet esprit, dont je suis pas totalement satisfait, mais que je poste quand meme parce que je suis sympa. Là ça fait un peu con en plus, une lumière un peu pourrie et super douce après des photos avec une lumière extraordinaire. Enfin vous vous formaliserez pas. Vous avez le droit de cliquer sur l’image aussi.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que je n’ai plus d’accent circonflexe. Ouais.

Bacheliers

3 juillet 2007

(pour ceux qui ont raté le début)