Des trucs d’artistes, tu peux pas comprendre
Salut,
Bon ça fait quelques temps que je fais plus que parler sans rien montrer, et connaissant mon public, je sais qu’il vaut mieux vous donner des images que du texte.
Alors on commence par un dessin qu’on va appeler Mon oncle, en hommage à Tati bien entendu hein, Jacques Tati qui a aussi fait Les vacances de Monsieur Hulot et dont les films sont notamment assez connus pour leur bande sonore. Oui en effet, on peut affirmer qu’en analyse filmique je me débrouille.
C’est un peu inspiré de la sculpture que j’avais faite il y a quelques temps, elle même pas mal inspirée de Star Wars, et le tout encore très certainement inspiré de plein d’autres trucs.
Ensuite, de la troidé qui date un peu, mais que j’avais pas eu le temps de poster avec tous ces chamboulements.
Donc ça c’est des trucs qui trainaient sur mon bureau, une pipe et un stylet de tablette graphique. Mais bien entendu la réflexion est bien plus profonde, puisque cette image exprime un peu le passage du temps et l’opposition entre les générations mise en avant par la croix que forment les objets. Analyse d’œuvre ? On peut pas dire que je sois mauvais.
Ensuite un truc que j’avais vu en m’allongeant les yeux fermés et en écoutant de la musique, et que donc j’avais reproduit en 3d le lendemain. Malheureusement, la chanson sur laquelle j’avais vu ça dure 9 minutes, j’ai donc fait ma propre musique avec des samples un peu pourris mais présentant l’avantage d’être gratuits.
Et enfin, le turn de mon avion en chocolat, vous l’avez bien mérité mes amis.