Plein de trucs qui vaudront bientôt très cher

Salut.

Ca faisait longtemps hein ? Bah oui, maintenant faut plus trop m’en demander, je suis devenu un genre de business man overbooké, qui dessine le jour et regarde des séries américaines la nuit. Le pied, me direz-vous ? En effet.

Nous commencerons donc par une nature morte, format raisin (65 x 50 cm, souvenez-vous en, peut-être qu’un jour je deviendrai tellement un artiste que je préciserai plus)(et ce jour là, je ne parlerai plus que de « compos », de « visus » et de « typos », je dirai « ça fonctionne » pour dire qu’un dessin est joli, et je sucrerai mon café avec de la coc).

(cliquez pour agrandir, et voir en intégralité)
Donc ce dessin, j’y ai passé moins de temps que la première nature morte que je vous avais montrée, mais quand même.

Ensuite, nous avons cette peinture à l’acrylique, taillé dans du format raisin. Le sujet était « les contrastes de lumière ».

Elle fait en fait partie d’une série de trois peintures : les autres étant « les contrastes couleurs chaudes/couleurs froides », et « la couleur tonique dans la couleur dominante ». Ce dernier consistait à mettre une tache d’une couleur vive, dans une masse presque monochrome. Moi j’ai fait une étoile de mer dans l’océan, avec vue sous marine, mais la photo dénaturait tellement la peinture que j’ai préféré ne pas la mettre.

Après on a des affiches. Le thème était la main, et pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas présenté la dernière à ma prof.

Et maintenant on passe à la catégorie croquis. On a donc ce dessin fait dans le train.

En le voyant ma prof qui vient de Moscou m’a demandé si c’était un soldat Russe. C’était drôle. Tiens d’ailleurs, allez voir son site, notamment Oil paintings et Drawings, c’est des trucs de _oufs_.

Ensuite, tout un tas d’arbre et de végétaux, et encore j’ai pas tout mis.

Un Catalina qui s’est craché dans la jungle, pour un projet en conception d’images dont je vous reparlerai plus tard.

Mon pôpa qui fait la sieste, un fauteuil et un piano.

Et enfin, ce gros oeuf qui explose. C’est un travail sur les valeurs. Encore un terme d’artiste ça d’ailleurs. Donc les valeurs c’est les ombres et les lumières en fait. C’est là que j’ai vraiment compris que ma prof était une tarée, et avait le savoir absolu en dessin.

Voilà pour les dessins.

Mais comme je sais que vous n’avez pas ma vie passionnante, je vous ai réservé quelques surprises.

Vous vous emmerdez et envisagez dors et déjà de relire intégralement mon blog pour la 3ème fois de la journée ? J’ai mieux autre chose à vous proposer.

Pour se poiler :

Deux blogs que mon ami guérisseur de cancers Laurent Jacob m’a recommandés, et qu’il a bien fait :

Les céréales du dimanche matin : la traduction des strips de Zack Weiner, que je connaissais pas non plus, mais qu’est très marrant. Huhu. Hahaha.

xkcd : A webcomic of romance, sarcasm, math, and language. Autant dire que c’est pour les geeks anglophones. Si vous correspondez à cette description, allez-y. Hihi. Hohoho.

Pour kiffer sa mère :

Hocus Pocus, que je viens de découvrir, comme un gros hasbeen dans son froc. Bah ils m’ont bien fait kiffer les salauds, je vous l’avoue.
J’ai vu ce (vieux) clip :

Et ça a suffit à me convaincre d’acheter leur dernier album, sans écouter d’autres titres. Je suis comme ça moi. Et ouais, j’ai encore kiffé.

Allez, une autre chanson du dernier album, au cas où vous seriez pas des oufs comme moi.

Et pour rester intelligent :

Tout d’abord, vous pouvez aller gerber un coup, en allant lire les articles de Maître Eolas sur l’Assemblée Nationale. J’en ai déjà parlé à pas mal de monde, mais si vous ne faites pas partie de ces privilégiés, foncez, et commencez par l’article du bas.

Ensuite, vous pouvez vous inscrire sur le nouveau site de l’émission Arrêt sur images (qui passait sur France 5 et qui a été déprogrammée pour d’obscures raisons) : @rrêt sur images. Pour le moment il y a des articles gratuits, et en janvier 2008, l’émission va vraiment reprendre en ligne, faut payer mais c’est pas cher. On peut même l’avoir gratuit si on leur explique pourquoi. C’est très critique, je vous encourage donc à aller y jeter un oeil.

Voilà mes bichons, c’est tout pour aujourd’hui, à la prochaine.

Laisse parler ton coeur :


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/mrsandwi/www/blog/wp-content/themes/black-sandwich/comments.php on line 81