C’est l’heure de changer la monnaie

Un mois d’absence. Je suis parti au Pérou méditer un peu. Et j’en suis arrivé à la conclusion que j’aimais pas trop M. Sarkozy.

Vous avez compris, un mois d’absence, et vous allez même pas avoir droit à de bonnes tranches de rigolade. Juste du bon vieux gauchisme à l’ancienne. J’avais envie de rappeler quelques trucs, dont on a tous entendu parler, mais qui mis les uns à côté des autres font PEEEUUUUR sur le sort de notre beau pays qu’est la France.

La France, pays de Voltaire, pays des Lumière, pays des Droits de l’homme comme le rappelle Bénabar dans une de ses chansons. Voilà ce qu’on pourrait imaginer.

 
La séparation des pouvoirs

C’est un truc assez cool qui consiste à séparer les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. C’est un truc qui disparait vite quand notre Président demande le passage de lois sans passer par le parlement.

« PARIS (AFP) — Nicolas Sarkozy a demandé à la Garde des Sceaux de modifier la loi pour les propriétaires de chiens dangereux responsables d’accidents mortels encourent désormais une peine de 10 ans d’emprisonnement, a annoncé lundi l’Elysée. »

Constitution de la Ve république, article 34 :
« La loi est votée par le Parlement. (…) »

Via Maître Eolas

 
La laïcité

« Un homme qui croit c’est un homme qui espère. Et l’intérêt de la République c’est qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui espèrent. »

« Dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur. »

 
Une certaine crédibilité

Pas que je pense réellement que la rémunération de Sarkozy fasse un gros trou dans le budget de l’état, mais quand le Président du pouvoir d’achat triple son salaire et explique qu’il ne peut pas respecter son programme puisque les caisses de l’état sont vides, je trouve ça un brin irrespectueux envers ses électeurs.

 
Le respect de la constitution

Après que le conseil constitutionnel ait partiellement censuré le projet de loi sur la rétention de sûreté (parce qu’il devait à l’origine être rétroactif et que la constitution Française n’autorise pas les lois rétroactives), Sarkozy demande au président de la cour de cassation de tout faire pour que la loi ne soit pas censurée. Autrement dit, il lui demande de passer outre ce vieux papier que plus personne ne lit et que l’on appelle Constitution Française.

Quelques précisions de plus, toujours chez Eolas

Maëster illustre assez bien les faits

 
Le respect des droits de l’homme

Et pour le « président des droits de l’homme », éventuellement l’incitation des autres pays à les respecter, pourquoi pas ?

Kadafi il est méchant
Poutine il est pas cool
La chine c’est pas bien

 
La liberté de presse

Ça y est, on y vient, la censure. Ça fait peur ? J’éspère bien.
Il est toujours dur de trouver des faits avérés dans ce domaine, mais l’on peut tout de même facilement citer :

Encore ? Vous l’aurez voulu, je vous balance le plus lourd : un journaliste menacé de prison (allez voir, c’est un peu long mais ça fait vraiment réfléchir).

 
Les libertés individuelles

Il y a 20.000 caméras de sécurité installées sur le territoire public aujourd’hui, il devrait y en avoir 3 fois plus d’ici deux ans.

Et EDVIGE. Haha, EDVIGE. Les enculés.

Maître Eolas, chez qui je vous ai déjà envoyé plusieurs fois, a dit :

Enfiler des clichés comme des perles sur les thèmes de 1984 et quand les nazis reviendront, ils seront bien content d’avoir accès à l’orientation sexuelle des syndicalistes, je le laisse à d’autres.

Je crois qu’il le laisse à moi.

Non je veux bien faire des efforts de temps en temps pour quitter dix secondes mon rôle de gaucho lambda et apprendre réellement de quoi ça parle. J’ai donc lu l’article de Frédéric Rolin, et je ne peux résister à l’envie de vous en citer un extrait :

Hormis dans le cas des « enquêtes administratives », les fiches, comme les diamants, sont éternelles : les informations qui figurent dessus ne seront jamais effacées.

Vous avez été scientologue, avez eu des soucis avec le fisc, avez fait un déplacement en Géorgie, avez été homosexuel (ou hétérosexuel), avez été l’heureux propriétaire d’une Ferrari, avez fréquenté des clubs échangistes ? Vous vous êtes livrés à certaines de ces activités alors que vous étiez mineur ? Et bien sachez que pourvu que quelqu’un ait estimé que vous pouviez mettre en cause l’orrde public, ces informations sur vous pourront non seulement être collectées, mais encore conservées, toute votre vie durant…

Et je suis sensé pas faire de référence à 1984 (que j’ai toujours pas lu, mais ça m’empêche pas d’y faire référence), ni traiter le gouvernement de nazi ? J’avais plutôt envie de vous montrer une carte d’identité de Juif pendant la seconde guerre mondiale.

Je fais ce que je veux.

Bon bah voilà, y en a des tonnes d’autres, je me suis centré sur les faits les plus frappants (et que je connaissais, aussi).

J’ai commencé avec du Bénabar, je vais finir avec du Bénabar et une chanson que j’affectionne. Chanson à laquelle j’ai pensé en me disant que tout ça me donnait bien envie de fuir dès que j’aurais mon diplôme, mais que je saurais pas où aller si je voulais échapper à ces conneries et quand même pouvoir me payer ma coke et mes putes de luxe.

Laisse parler ton coeur :


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/mrsandwi/www/blog/wp-content/themes/black-sandwich/comments.php on line 81