J’ai trouvé ma muse

Elle s’appelle Joffrey Robin.

Déjà en quatrième, il me poussait à me dépasser et à faire des sites internet toujours plus innovants et profonds, les meilleurs s’en souviennent. Aujourd’hui il revient, et m’inspire dans le domaine de l’illustration.

Je suis rentré en France pour info, ça y est. J’aime bien m’adresser à un public imaginaire qui ne me connaîtrait qu’à travers ce blog et fantasmerait donc ma vie comme celle d’un baroudeur, allant de pays en pays répandre son talent au plus offrant. C’est donc à ce public là, qui ne me connait pas personnellement et qui a certainement fait de moi une idole, le dieu Sandwich, dans son village d’être primitifs, que je m’adresse quand je dis que je suis rentré du Portugal – le reste de mon public le sachant déjà très bien, ce dernier se limitant à mes parents, mes soeurs et quelques potes qui espèrent encore que je refasse des BDs dans lesquelles ils apparaîtront.

Je suis rentré en France, donc, il y a peu, et avant cela, j’ai fait ce que l’on appelle dans le jargon des baroudeurs talentueux un roadtrip. Et avant ce roadtrip de trois semaines, mon acolyte roadtrippeur est venu me rejoindre au Portugal. C’est donc au Portugal que j’ai fait ce premier chef d’oeuvre du speed painting, en compagnie de Joffrey à qui j’apprenais les ficelles du métier.

Puis nous sommes partis.

À une certaine époque, roadtrip rimait certainement avec dormir à la belle étoile et parler de philosophie et du dernier album des Beatles. C’est une époque révolue. Lors de notre voyage, nous dormions à l’hôtel et mangions au restaurant, munis de notre MacBook, notre tablette, et même de notre vidéo projecteur pour les grandes occasions. Bohèmes certes, mais bourgeois avant tout. C’est donc sur ma tablette que je fis découvrir à mon camarade une application Android permettant à n’importe qui de faire des dessins d’une qualité apparente excellente. L’appli s’appelle Sketcher, et elle est manifestement adaptée de ce site : http://static.mrdoob.com/projects/harmony/.

En s’amusant avec cet outil de manière plus ou moins aléatoire, l’inspiration toucha mon ami, et le résultat fut pour le moins surréaliste.

Voyez-y ce que vous voulez, pour lui et moi, c’était évident.

Une femme oiseau en robe de soirée avec un masque en cuir et une lanterne qui lui pousse sur la tête.

Laisse parler ton coeur :


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/mrsandwi/www/blog/wp-content/themes/black-sandwich/comments.php on line 81