Speed clementing
Mais non, bien sur que non, mon dernier post n’était pas l’annonce de la fermeture de ce blog. Je sais bien, le fait de ne pas pouvoir y accéder à la fin du mois de septembre a pu vous faire frissonner, mais c’était uniquement du au fait que je préférais attendre que mon hébergeur soit obligé de rouvrir mon compte en octobre plutôt que payer ma facture de bande passante à temps. La rumeur est allée très loin, j’ai même reçu des menaces, de gens que je croyais être de très bons amis ! Mais bien heureusement, ce n’est pas la fin.
Aujourd’hui, regardons des images. Vous avez pu apercevoir, dans les nombreuses occupations qui m’empêchaient de tenir ce blog à jour, la pratique du speed painting. Mais qu’est ce que le speed painting, se demandent les novices en la matière ? Et bien tout simplement une peinture, de paint (windows 95) que l’on exécute rapidement, de speed (sandra bullock). Sentant que mes dernières vannes ne seront comprises que de moi, et encore, je vais tout de go passer à la démonstration :
Bien. Donc pour finir sur le speed painting, c’est comme ça qu’on appelle les peintures numériques réalisées, selon CFSL.net – référence en la matière – en moins de trois heures. Heu perso je trouve que mettre 3 heures à faire un speed painting c’est un peu comme bien manger au resto U, c’est à dire une remise en question du concept même. C’est pourquoi j’essaie de faire ces trucs en approximativement une heure.
Et plus récemment, on a eu une semaine de rendu. Alors une fois de plus uniquement pour les sales néophytes qui trainent sur mon blog, qu’est ce que le rendu ? Attention il va falloir retenir parce que quand je dis que j’aime pas spécialement l’anim 3d alors que je suis dans une école d’anim 3d on me regarde bizarrement, voire on me frappe violemment quand on est mes parents et qu’on paye l’école en question. Et bien non ce n’est pas grave, parce qu’on englobe souvent à tort sous le terme « Animation » toute la création d’un film d’animation. Or l’animation, et bien croyez le ou non, ça consiste uniquement à animer. Avant d’animer, il y a plein d’étapes, et il y en a encore plein après. Par exemple, la modé. Ou « modélisation » si tu veux montrer aux gens autour de toi que tu n’es pas in. La modé consiste à créer l’objet à partir de rien. « Rien ne se perd, rien ne se crée », mon cul : rien ne se crée à part une clémentine en 3d, et rien ne se perd à part cette même clémentine après une coupure de courant.
La modé, c’est ça :
C’est dégueulasse hein ? Et bien le rendu, c’est transformer cette infamie en ceci :
« Il est foooort ! »
« Il est beau !! »
« Qu’attendons-nous pour lui offrir notre corps ? »
Merci.