Parlons un peu du poissonage

Haha non je déconne, c’est pas demain la veille qu’on me fera tomber. Enfin je dis ça, c’est pas tout à fait vrai : vous avez peut être remarqué que mon site fermait sans prévenir ces temps ci. Et bah c’est bel et bien parce que je me fais hacker la gueule.

Mais laissez moi vous raconter. J’étais au ski, pépère, quand mon téléphone sonne. Numéro inconnu. Je me dis ça doit être une des entreprises à qui j’ai fait une demande de stage, trop bien, je décroche.

« – Allo ?
– Hi how are you doing ?

Hmm. J’aime pas ça. Bon allez, j’ai aussi demandé à des boites Anglaises, je vais pas lui dire de retourner bouffer des gelées dégueulasses et rouler à gauche tout de suite. En plus il a un accent Russe, il pourrait me tuer.

– Heu fine thank you.
– Do you speak English ?
– Un p’tit peu que je speak English mon pote
– Yeah so your website has been hacked.. gnagna… I need you to delete this page for me.. gnagnagna… Would you do this please ?
– Heu bin là I’m skiing pour l’instant, but tomorrow maybe.
– Okay I sent you an email with all the instructions, goodbye sir !
– Heu goodbye. »

Là je me suis dit c’est le début de la fin. Y a des mecs qui m’appellent quand je suis au ski en parlant rosbeefo-russe pour me demander de supprimer des trucs sur mon propre site qui a été hacké. J’ai même pensé que c’était le hacker qui m’appelait pour me demander une rançon.

En fait pas du tout. Le lendemain, j’avais effectivement un mail de la FraudWatch International département Security Operations Center, qui me disait que j’avais été phishé. En gros, un connard a trouvé une faille sur mon blog pour héberger une fausse page de paiement en ligne pour la Bank of America sur mon site, et un encore plus gros connard a pas trouvé bizarre de donner son numéro de carte bancaire sur un site qui s’appelle mr-sandwich.com.

Et maintenant, c’est un peu devenu la routine : je reçois un mail du FBI, je supprime les fichiers qu’ils me demandent, mon hébergeur s’énerve et ferme mon site, je les engueule et leur promets de plus recommencer, et ça repart. Alors je pense savoir dans quel fichier est la faille, et ce serait celui des commentaires. Du coup je vais essayer de couper les commentaires un moment, et on verra si ça continue.

Pis comme ça vous pourrez pas gueuler parce que je poste une fois tous les trois mois.

Les commentaires sont ferm�s.