Internet Explorer est un putain de junky
Je crois que beaucoup de monde ne sait pas encore à quel point Internet Explorer est une daube. Et c’est un grave problème que je me propose de résoudre tout de suite. Je suis pas trop un propagandiste Linuxien ou Open source, j’utilise des logiciels qui valent un an de SMIC au lieu d’équivalents gratuits et j’en suis fier, mais là j’ai fait de ma dernière mésaventure avec ce navigateur une affaire personnelle.
C’est parti. Dans notre monde, il y a des règles. Des règles assez simples, mais qu’il vaut mieux connaitre, ok ? Le ciel est bleu ; si je me jette d’un immeuble, je m’écrase au sol ; plus un objet est loin plus on le voit petit ; ce genre de trucs.
Il en faut des règles, un minimum. Sinon c’est le bordel, on contrôle plus rien. Imaginez que vous vouliez construire une maison, et que quand vous posez une brique sur une autre, elle tombe vers le ciel. Que quand vous plantez un arbre, cet enfoiré pousse vers le sol et vous creuse un putain de cratère.
« C’était pas prévu, ça. »
Si on a pas de règles, on peut pas prévoir, on peut pas contrôler, et on dira ce qu’on voudra, sans aucun contrôle, c’est la merde. Je vous parle pas de règle créées par l’homme hein, comme les lois et tous ces trucs que les anarchistes aiment pas trop. Je vous parle des règles qui régissent le monde et sans lesquelles on serait tous crevés, nom de dieu.
Bon, alors dans ce monde contrôlé par des règles, je vais en Irlande et je fais une photo (en l’occurence, c’est mon popa qui a fait les photos).
Voilà. Plutôt sympa, certains aiment plus que d’autres, mais tous voient la même chose. Qu’on ait des lunettes, qu’on soit sourd, muet, cul de jatte, tronc, on voit tous cette photo régie par les règles de notre monde.
Et là un mec arrive, complètement défoncé au LSD.
Et vous voyez, j’ai envie de lui dire que bah c’est cool mec, tu te tapes ton trip et c’est plutôt drôle, mais moi je me suis emmerdé à faire une photo selon des règles : j’ai attendu la bonne lumière, je me suis mis à une distance précise pour avoir cet agencement de plans, j’ai cherché une certaine ambiance de couleurs, toi tu arrives et tu défonces mon travail en faisant selon tes règles.
Mais je suis tolérant, si tu veux rigoler vas-y, après tout c’est ton problème.
Par contre, quand ce gros connard infecte la moitié de la planète et que 50% des gens qui regardent cette photo voient la merde que l’autre mec nous a pondu, là clairement j’ai envie de lui foutre un pain dans la gueule.
Bon et pis allez, j’ai envie de changer de photo, je vais mettre un autre paysage.
Tout le monde voit une grosse falaise avec de l’eau en bas ? Ouais, c’est bon ? Hey les drogués, vous voyez quoi ?
Ah ouais, c’est le problème avec le LSD, ça te détruit les neurones et dès que quelque chose change il faut passer par le lavage de cerveau.
Bon maintenant remplacez le photographe par un webmaster, le dealer par Microsoft et la drogue par Internet Explorer, et vous comprenez tout.
Alors soyez sympas, si vous voulez vous marrer pas de problème, regardez deux trois sites avec Internet Explorer en soirée, mais ne restez pas toute votre vie sous LSD.