Le Racisme

FRANÇAIS // ENGLISH

***

Bon je vois bien que je vous fais moins marrer depuis que vous vous demandez si cette histoire de black en costard ce serait pas un peu raciste au fond. Vous savez, comme quand on re-regarde de vieux épisodes de Friends et qu’on se rend compte que ah ouais les mentalités ont changé en 15 ans quand même, Ross qui pense qu’il faut être gay pour être nounou si on est un homme, bon, aujourd’hui ça passe moyen, la théorie du genre, tout ça, pas très Charlie quoi. Et là je le sens, ne niez pas, vous vous demandez si se créer un personnage dont la seule caractéristique est d’être noir et en costard, finalement, ce serait pas un peu raciste.

Bon ceci dit c’est pas de ça que je voulais vous parler, on décidera si je suis raciste plus tard. Là moi vous voyez je me fais chier comme un dingue, et quand on se fait chier comme un dingue, on va voir des photos du Japon. Pas que je sois un fan du Japon, je les trouve clairement bizarres ces gens là, mais il faut bien admettre qu’en terme de design de villes colorées avec des reflets dans les flaques, ils sont plus forts que moi. Voyez plutôt : neocha.com/magazine/tokyo-after-dark et masa-photo.tumblr.com. C’est mon pote Nate qui m’a filé ça, un bon gars, un peu ricain sur les bords mais un bon gars.

Bon, et quand on a bien regardé tout ça et que l’inspiration ne vient toujours pas, et bah on recopie.

Alors ça nous avance pas vraiment pour savoir si je suis un gros facho ou pas, mais au moins ça relaxe les yeux, et puis de toute façon le 7 mai prochain on sera tous fachos alors autant prendre de l’avance.

3 commentaires sur “Le Racisme”

  1. Steph

    Ben les photos sont bien classes, ça donne presque envie d’aller au Japon (même si moi non plus ça m’attire pas vraiment), et tes recopiages sont pas mal réussis aussi!

  2. Anonyme

    Alors là je m’insurge! Non tu nes pas raciste mon fils. S’il y a bien un message qu’on a réussi je crois à vous faire passer c’est celui là : on a tout à apprendre des autres cultures et j’en veux pour preuve le fait que tu sois en couple avec une argentine, Margaux avec un Manceau et Steph avec un clodoaldien ! Pas de japonais certes mais en même temps ils se ressemblent tous non ? ;-)

  3. Lou

    J aime beaucoup , très beau travail !

Laisse parler ton coeur :