Dormir
Il est 23h57, on est samedi et je viens de rentrer chez moi.
Je rentre pas d’une soirée. Je rentre de l’école.
Hier, je me suis encore couché à trois heures et demi pour me remettre au travail ce matin. J’arrive plus à me souvenir la dernière fois que j’ai eu une nuit de plus de six heures.
Il y a trois semaines, on nous a donné un sujet avec lequel on devait faire un dessin animé d’une minute, pour Canal J, par groupes de 4.
Petit jeu amusant : essayez de retrouver votre serviteur parmi la foule en délire !
Je sais pas si vous avez déjà essayé, mais faire un vrai dessin animé d’une minute qui tienne la route en un mois, c’est pas facile. Il reste une semaine et on devient fou.
L’autre jour dans notre groupe on s’applaudissait gentiment mutuellement pour le travail accompli. Pis d’un coup, toute la salle s’est mise à applaudir, sans comprendre pourquoi, juste comme ça.
Tout à l’heure, j’ai pris une pause avec Thibaud, on est allé jouer au mini billard. Au bout d’un moment, sans prévenir, il s’est mis à expulser toutes les boules du jeu à coups de canne. En allant les ramasser, on s’est mis à les faire rouler au sol à toute vitesse les unes contre les autres. On a trouvé ça drôle, alors on en a pris 6 chacun, on s’est foutu dans un couloir et on a fait ça pendant 5 minutes en se tordant de rire à chaque fois qu’on voyait une des boules heurter une petite bosse et s’élever dans les airs.
Quand on est revenu dans la salle où on bosse, quelqu’un a branché les enceintes de la salle sur un des ordinateurs et a mis de la techno. Tout le monde a quitté son pc et s’est mis à danser.
J’ai peur. Pour mon intégrité mentale. J’ai vraiment les jetons.